Eglises catholiques

Deuxième religion après le bouddhisme, le christianisme progressa et se développa relativement tôt du nord vers la partie Sud du pays (xu Dang Trong), Dans la province de Thua Thien Hué, la première église catholique fut Phuong Duc (au XVIIe siècle).

Au centre de la ville, 2 cathédrales furent construites au début des années 60 : la cathédrale Phu Cam du quartier de Phuoc Vinh et l’église Notre Dame du Perpétuel Secours dans la rue Nguyen Hue au quartier de Vinh Loi. On  y observe le style roman-gothique propre au christianisme de Hue.

Les Huéens attribuent un autre nom à l’église Notre Dame du Perpétuel Secours: église rédemptoriste. En réalité,  celle-ci emprunte le nom du  monastère situé derrière l’église et édifié bien en avant. Son projet technique une fois établi par l’architecte Nguyen My Loc, l’église fut construite pendant 3 ans (1959 – 1962). Des vitraux laissent passer continuellement la lumière du jour dans une grande salle de 72m de long sur 38m de large. Le clocher de 30m de haut contient 4 grandes cloches. Construite au cœur de la ville, l’église occupe un emplacement bien situé, solennel et proche des paroissiens

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---