Maison – jardin de Ty Ba Trang

Parlant de Ty Ba Trang, les habitants de Hué et de Ho Chi Minh -ville pensons tout de suite à Monsieur Nguyen Huu Ba, et parlant de Nguyen Huu Ba, ils rappellent systématiquement de Ty Ba Trang.

Nguyen Huu Ba est né au district de Trieu Phong, province de Quang Tri. Il est venu à Hué pour faire ses études et y a recueilli de grands succès. Construite en 1949, la maison – jardin Ty Ba Trang a vu le succès continu du professeur Nguyen Huu Ba, directeur du Conservatoire national de Hué, représentant du Front national pour la libération du Sud Vietnam en France, directeur du Conservatoire national des arts dramatiques de Sai Gon et encore membre du Comité de l'UNESCO, etc.

La propriété Ty Ba Trang s’étend sur une superficie de 1000 m². Bien qu’elle soit construite plus tard que les autres maisons-jardins, elle possède une particularité d’être considérée comme un musée de la musique traditionnelle de Hué en particulier et des trois régions Nord – Centre – Sud en général.

Lors de la pose de la première brique pour édifier Ty Ba Trang, le propriétaire n'a pas mis le jardin comme première priorité en souhaitant plutôt valoriser la musique traditionnelle vietnamienne, un patrimoine immatériel créé et développé par nos ancêtres

Toutefois, le propriétaire, un véritable artiste de talent, qui vit et meurt pour la musique remplit aussi dans son âme des facteurs concomitants, tels que poème, chanson, musique, vin, lune, montagne artificielle, et bonsaï… Par conséquent, les visiteurs peuvent apprécier également une autre architecture de maison-jardin de Hué outre le musée de musique. Il s’agit d’un jardin harmonieusement constitué par des éléments à la fois traditionnels et modernes.

Ainsi, le jardin de Ty Ba Trang est un lieu culturel incontournable lors de votre visite à Hue.

Jardin de Ty Ba Trang, au 51 rue Ong Ich Khiem, Tel : 84.54.524254

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---