Maison – jardin de Tinh Gia

Le premier propriétaire de cette résidence de 850 m² est une princesse qui vivait il y a quatre générations. Ensuite, elle a été transférée à un fonctionnaire du Ministère de la fonction publique sous la dynastie des Nguyen. En 1979, elle était détenue par M. Nguyen Huu Van, un musicien et un neveu de M. Nguyen Huu Ba - le propriétaire de la propriété Ty Ba Trang.

Ayant l’âme d’artiste comme Nguyen Huu Ba, M. Nguyen Huu Van se passionnait toutefois aux bonsaïs et aux plantes d’agrément beaucoup plus que son oncle.

Venant au jardin de Tinh Gia, les visiteurs peuvent trouver une grande montagne artificielle bien édifiée et plus de trois centaines d'espèces de bonsaïs. Grâce au talent du propriétaire, chaque bonsaï est une œuvre d’art spéciale et particulière, par exemple l'abricot - bonsaï de 150 ans, ou le cycas révoluté de 200 ans.

En outre, le jardin de Tinh Gia est aussi un célèbre restaurant de ces dernières années. Venir visiter ce jardin, les touristes peuvent apprécier à la fois les fleurs, les plantes d’agréments et les spécialités de Hue, avec un goût délicieux et une excellente décoration, préparées par sa propriétaire Ton Nu Thi Ha.

Il s’avère que le jardin de Tinh Gia peut associer deux éléments culturels qui sont culture des bonsaïs et celle gastronomique. Il s'agit d'une caractéristique intéressante par rapport aux autres maisons - jardins.

Jardin de Tinh Gia, au 20/3 rue Le Thanh Ton – Tel: 84.54.522243, Fax: 84.54.523473

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---