Reseau de La piste de Ho Chi Minh

La victoire remportée par le peuple vietnamien dans la guerre contre les américains doit d'une partie importante de la piste de Truong Son, une piste légendaire portant le nom du Président Ho Chi Minh.

Durant 16 ans (1959-1975) cette piste a permis de transporter les hommes et les matériels entre les deux régions nord et sud surtout pour le front de combat de Tri Thien Hué. Une partie de la piste se trouve à l'ouest de Thua Thien Hué pour une longueur de 400 km avec plus de 100 ponts passant les districts A Luoi, Phong Dien, Nam Dong, Phu Loc. Il se compose de 4 annexes dont leurs noms et leurs passages historiques sont bien connus de tous:

- La pente de Con Mèo (chat) - piste stratégique de B.45 - sur le mont de Ko A Nong située dans la commune de Hong Van, district d'A Luoi. Il s'agissait d'un point principal des transports stratégiques de la piste de Ho Chi Minh.

- Le carrefour entre les route 72 - route 14B situé à Bơt Do (commune de Phu Vinh, district d'Aloui). La route 72 fut tracée sous l'époque des français de Hué passant le bac de Tuan, Ta Luong allant vers A Luoi.

- Le carrefour entre les route 73 - route 14B situé dans la commune de Huong Phong, district d'A Luoi, faisait partie de la route No 73. En 1972, la circonscription de la zone 4 décida de l'élargir pour donner l'accès vers les plaines du sud de Thua Thien.

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---