Monument de commémoration de Phan Boi Chau

Phan Boi Chau, un patriotique, philosophe ainsi un poète, un lettré connu du Vietnam vers le début du XXème. Après avoir passé des années à l’étranger pour trouver un chemin de sauver la partie, en 1925 Phan Boi Chau fût arrêté en Chine et discrètement acheminé à Ha noi.

Devant les pressions des populations vietnamiennes, les Français ont du le gracier et le mit à garde à vue à Hué pendant 15 ans (1925-1940). Sa personnalité, ses oeuvres et ses activités de Phan Boi Chau ont fortement favorisé l’enthousiasme de lutte chez les habitants. L’image du Vieux de Ben Ngu est liée étroitement aux monuments historiques de Phan Boi Chau : la maison en paille du 53 rue Phan Boi Chau à Ben Nghu, son temple, sa tombe et un cimetière portant son nom à la colline de Quang Te-commune de Thuy Xuan et d’autres site. Ce réseau de monuments est conservé et évolué.

La ville de Hué où Phan Boi Chau mit ses premiers pas dans le chemin pour la patrie et où il passa ses dernières années de sa vie.  Ces monuments doivent être protégés et valorisés.
 

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---