Le musée d’arts de la cour impériale

Fondé en 1923 sous le règne de Khai Dinh. Actuellement, ce musée est au 3 rue Le Truc sur une superficie de 6.330m2. L'édifice principal est le palais de Long An, un de plus beaux ouvrages de l’architecture royale vietnamienne. Construit en 1845 sous l’époque de Thieu Tri, il s’étend sur une superficie de 1.200m2.

Un bâtiment exceptionnel en bois, dont 128 piliers de bois précieux. Sur l’ensemble de la charpente, des centaines de tableaux traditionnels sont gravés: les animaux légendaires : dragons, licorne, tortues, phénix et 1.000 poèmes en chinois. Avec une finesse artistique en sculpture sur bois, une technique de laque et de greffes, le Palais de Long An présente une beauté toujours discrète mais renouvelée.

Le Musée expose actuellement 300 objets rares en or, argent, perle, porcelaine, céramique, bois … Tous ces objets y exposés sont les chefs d’œuvre de la Cour royale faits par les artisans les plus talentueux et habiles. Le palais Long An lui-même est l’objet de grande valeur poétique et intelligente.

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---