Tombeau de Duc Duc (An Lang)

Après le décès de l’empereur de Tu Duc, les mandarins mirent Ung Chân au trône le 17 juillet 1883 suivant l’édit de transmission du trône écrit par Tu Duc. A peine monté au pouvoir et sans avoir eu le temps de choisir un nom impérial, trois jours après l’empereur de Duc Duc eut destitué pour faute de supprimer express un paragraphe dans l’édit de transmission de l’empereur Retour au menu et il eut emprisonné.

Le 24 octobre 1883 ce malheureux empereur mourut de faim dans la prison. La légende disait que son corps fut enveloppé dans une natte et deux soldats et un chef d’unité l’emportèrent pour aller vers la pagode Tuong Quan (une pagode fondée en 1871 par un proche de l’épouse de Tu Duc). Près de ce lieu, la natte fut éclatée est son corps tomba par terre. Un soldat invita le bonze supérieur de Tuong Quang pour régler ce problème. Finalement, tout le monde opta l’enterrement choisi par le ciel pour le tombeau de Duc Duc. Sa femme et ses enfants ne surent seulement 3 jours après. 6 ans après, à la suite d'un événement de la Cour, un fils de Duc Duc, Buu Lan fut choisi comme souverain en titre Thanh Thai (1889-1907), il fit construire le tombeau de son père. Les travaux furent commencés au début 1890 avec le nom de An Lang. En 1899, le souverain ordonna la construction du palais de Long An et d’autres édifices.

A la différence d’autres mausolées impériaux de Nguyen, le tombeau de Duc Duc a une architecture simple et modeste. Il suit une forme  rectangulaire de 3.445 m2 comme superficie, il n’existe pas de stèle des mérites comme les autres.

Le palais de Long An se trouve dans la partie centrale, il fut construit comme dans les palais de Hué. Actuellement, il présente 3 autels réservés respectivement au roi de Duc Duc, son épouse, à Thanh Thai et à Duy Tan.

 
Informations touristiques
Lettre d'information
---