Le festival des arts traditionnels de Hué 2009

Le festival des arts traditionnels de Hué aura lieu du 12 au 14 juin 2009. Des objets d'artisanat seront en vente au festival, faisant la démonstration du succès de la restauration et du développement des villages d'artisanat traditionnels. Suivant le thème "Arts traditionnels - Identité et développement", le festival honorera les artisans et fera la promotion de la conservation du patrimoine artisanal.

Pendant le festival, de nombreuses activités auront lieu le long des rives de la bucolique Rivière des Parfums, avec la participation d'artisans en provenance de villages célèbres du pays tout entier. Le festival présentera également des objets de céramiques anciens, des laques et des émaux peints, dont beaucoup sont issus d'expositions.

Le festival des arts traditionnels de Hué 2009 est un geste de promotion des artisanats et contribue au développement économique de la ville et des localités du pays. L'évènement attirera des artisans des villages de Phuoc Tich (Thua Thien Hue), Bat Trang (Hanoi), Chu Dau (Hai Duong), Phu Lang (Bac Ninh), Huong Canh (Vinh Phuc), Bau Truc (Ninh Thuan), Xom Go, Binh Duc (Binh Thuan) et Binh Duong, Bien Hoa et Mang Thit (Vinh Long). Les organisateurs du festival des arts traditionnels de Hué 2009 ont invité des peintres de laque et des artisans venant de Hue, Ha Thai (Ha Tay), Hanoi, Ho Chi Minh City et Binh Duong.

L'art de la peinture sur émail à Thua Thien Hue est en pleine réhabilitation en tant que patrimoine historique et culturel de la province. Au festival des arts traditionnels de Hué 2009 on pourra admirer l'art de peindre l'émail et autres matières apparentées. Le festival promeut également le commerce équitable, et des chercheurs et artisans animeront un séminaire sur la situation actuelle et l'avenir des villages traditionnels du pays.

Le festival des arts traditionnels de Hué 2009 présentera de nombreuse collections d'objets anciens. Pour la première fois, des objets de valeur rare, considérés comme des chefs d'oeuvre des peuples anciens, seront visibles au public. Certaines de ces antiquités ont été découvertes dans la Rivière des Parfums et d'autres rivières au Sud et au Nord du Vietnam. Ces évènements rendront le festival encore plus passionnant et attrayant pour les nombreux visiteurs.

Pour la première fois pendant le festival, une rencontre avec des enfants aveugles de Hanoi, Hué, Ho Chi Minh Ville et d'autres localités se déroulera sous le thème "une lumière dans la nuit". Il y aura aussi des spectacles d'artistes de la région, de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville. La cérémonie d'ouverture du festival se tiendra sur le pont Truong Tien. La cérémonie de fermeture, qui se déplacera dans les rues de Hué, avec des artistes de tout le pays. Pendant le festival, les transports seront organisés pour les visiteurs souhaitant se rendre aux villages artisanaux de la région de Hué.

Selon toute probabilité, le festival des arts traditionnels de Hué 2009 attirera de nombreux touristes pour le début de l'été 2009.


 

 
Fêtes tradionnelles de Hué
Lettre d'information
---