Excursion en ville de Hue

Dans le passé, Hue était le capital du Vietnam sous la dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. Ce passé royal de la ville est encore trouvé dans les murs de la citadelle et la cité impériale.

Tous les deux ont subi des grosses pertes durant l'offensive du Tet en 1968 quand les communistes reprend la ville du sud et le tenir fermement pendant 3 semaines. Mais grâce aux investissements de l'Unesco, la plupart de la ville a bien restauré et garde encore ses anciens gloires.

8h00: Départ pour la visite de la citadelle impériale - un complex impressionnant qui a été construit pour la première fois au 17è siècle, a basé sur l'ancienne géomancie.

Vous avez aussi le temps pour visiter le lieu d'enterrement royal de Khai Dinh ressemble à des châteaux européens construits dans les années 30. A côté du perron est un grand dragon en pierre. Khai Dinh est le père de l'empereur Bao Dai et son tombeau est achevé en 1931. Au début des années 60, Hue est le lieu de manifestation des bouddistes contre la régime répressive de Diem.

Après le déjeuner, prendre un bateau pour faire la croisière sur la rivière de Parfum et visister quelques sites intéressant à Hue - Pagode Thien Mu et Tombeau de Minh Mang.


 

 
---